La Mirinda sorĉisto de Oz

de Lyman Frank Baum
16,50 €

La Mirinda sorĉisto de Oz est la traduction du Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum. Ce roman de 278 pages fait partie de la culture américaine et représente l’un des romans pour enfants les plus célèbres.

Quantité

Dorothée, qui habite au Kansas, est enlevée avec sa maison par une tornade et transportée dans un pays merveilleux du nom d’Oz. La maison tombe sur la tête de la méchante sorcière de l’Est et la tue sur le coup ; Dorothée récupère les souliers d’argent de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du Nord lui conseille de demander au grand et puissant magicien d’Oz, qui habite dans la cité d’Émeraude.

Pour s’y rendre il faut suivre une route de brique jaune. En chemin, Dorothée rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un bûcheron en fer blanc qui se plaint de ne pas avoir de cœur, et un lion qui se plaint de manquer de courage. Suivant Dorothée, tous trois se rendent auprès du magicien pour lui demander de leur donner ce qu’il leur manque.

61644
2 Produits

Fiche technique

Taille
215 x 140
ISBN
978-1-59569-245-0
Nombre de pages
277