Paĉjo, kio estas rasismo?

de Ben Jelloun Tahar
5,00 €

Papa, qu'est-ce que le racisme ? 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

En l'an 2000, Année internationale de la culture de la paix, l'UEA a publié un excellent livre sur l'un de ses sous-thèmes les plus importants, l'éducation à la tolérance et au respect de la diversité. L'original en français de Papa, qu'est-ce que le racisme ? (« Le racisme expliqué à ma fille »), publié en 1997, est devenu extrêmement populaire.

L'auteur du livre, Tahar Ben Jelloun, est né en 1944 au Maroc. Depuis 1971, il vit en France. En 1987, il reçoit le plus prestigieux prix littéraire français, le prix Goncourt, pour son roman La Nuit sacrée.

À propos de l'émergence de Papa, c'est quoi le racisme ? l'auteur écrit : « Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. - M'accompagnant à une manifestation contre une loi sur l'immigration, ma fille m'a interrogé sur le racisme. Nous avons beaucoup parlé. Les enfants mieux que quiconque comprendre qu'on ne naît pas raciste mais le devient. Parfois. Avec ce livre j'essaye de répondre aux questions de ma fille. Il s'adresse aux enfants qui n'ont pas encore de préjugés et veulent comprendre. À propos des adultes qui vont le lire, je espérons que cela les aidera à répondre aux questions, plus embarrassantes qu'on ne le pense, de leurs propres enfants. »

Armela LeQuint et Jack Le Puil ont livré à un lecteur international l'œuvre de Tahar Ben Jelloun en espéranto clair et fluide.

6682
2 Produits

Fiche technique

Taille
190 x 110
ISBN
92-9017-063
Nombre de pages
52